fun du rock? il faut d'abord etre fun du roi de rock, Elvis Presley:
«Avant Elvis, il n’y avait rien ! ».
Elvis Aaron Presley, dans le plus humble de circonstances, est né à Vernon et Gladys Presley dans une maison deux pièces dans Tupelo, le Mississippi le 8 janvier 1935. Son frère jumeau, Jessie Garon, était mort-né, laissant(quittant) Elvis pour grandir comme un seul enfant. Lui et ses parents se sont déplacés à Memphis, le Tennessee en 1948 et Elvis a terminé ses études au Lycée de Bourdonnements là en 1953.
La biographie les influences musicales d'Elvis étaient le coup sec et la musique country du temps, la musique d'évangile il a entendu dans l'église et à l'évangile de nuit chante il suivait(servait) fréquemment, et R*B noir qu'il a absorbé dans la Rue Beale historique comme un adolescent Memphis. En 1954, il a commencé sa carrière de chant par l'étiquette de Rapports(Records) Solaire légendaire dans Memphis. À la fin de 1955, son contrat d'enregistrement a été vendu au Vainqueur RCA. Avant 1956, il était une sensation internationale. Avec un son et un style qui s'est uniquement combiné ses influences musicales diverses et ont troublé(effacé) et ont défié les barrières sociales et raciales du temps, il a conduit dans une nouvelle ère entière de musique américaine Et culture populaire.
Il parsemé d'étoiles dans 33 films réussis(fructueux), faits l'histoire avec ses apparences(convenances) de télévision et spécialités et savait(connaissait) de grandes(supers) acclamations par son plusieurs, souvent record, le fonctionnement de concert live en tour et à Las Vegas. À l'échelle mondiale(globalement), il a vendu plus d'un milliard de rapports(records), plus qu'un autre artiste. Ses ventes américaines l'ont gagné or, des récompenses(sentences) de platine ou multi-de-platine pour 150 albums différents et simples(célibataires), beaucoup plus qu'un autre artiste. Parmi beaucoup de ses récompenses(sentences) et des accolades étaient 14 nominations Grammy (3 victoires) de l'Académie nationale d'Enregistrer des Arts et des Sciences, le Prix pour l'ensemble des réalisations Grammy, qu'il a reçu à 36 ans et sa désignation(nommage) Un des Dix Jeunes Hommes Remarquables(En suspens) de la Nation pour 1970 par les États-Unis Jaycees. Sans n'importe lequel des privilèges spéciaux son statut de célébrité pourrait se l'être permis, il a honorablement servi son pays dans l'armée de terre des États-Unis.
Son talent, beauté, la sensualité, le charisme et la bonne humeur l'ont fait aimer de millions, aussi bien que le
Son talent, beauté, la sensualité, le charisme et la bonne humeur l'ont fait aimer de millions, aussi bien que le l'humilité et la bonté humaine qu'il a démontrée partout dans sa vie. Connu dans le monde entier par son prénom(premier nom), il est considéré comme une des figures(chiffres) les plus importantes du vingtième siècle la culture populaire. Elvis est mort à son Memphis à la maison, Graceland, le 16 août 1977.
_Hind Hjjem_
The beatles nouveaux rois du rock? ou plutôt Jhon Lennon:
Parmi tous les Beatles, c’est sans aucun doute John Lennon qui a eu la carrière en solo la plus intéressante, mais aussi la plus frustrante. Lennon était capable de créer des pièces à la fois inspirées, criantes d’honnêteté et mélodieuses. Il avait aussi tendance à se reposer sur ses lauriers, produisant un rock ‘n’ roll générique sans trop d’effort. Mais les extrêmes, autant d’un point de vue professionnel que personnel, le rendaient fascinant. Alors que Paul McCartney se contentait de son statut de rock star, Lennon a touché à tout, que ce soit la politique révolutionnaire ou les talk-shows télévisés des années 70. Après avoir lancé deux albums très prisés de la critique, soit « John Lennon/Plastic Ono Band » et « Imagine » au début des années 70, Lennon a par la suite sombré dans une période où sa contribution musicale était inégale et son comportement public souvent gênant. Au milieu de la décennie, il décida de quitter les projecteurs pour se concentrer sur sa vie de famille.
En 1980, il tente un retour avec sa femme Yoko Ono en lançant l’album « Double Fantasy » à l’automne. Alors que sa carrière semble être relancée, Lennon perd tragiquement la vie alors qu’il est abattu devant sa résidence de New York, le 8 décembre 1980. Il ne laisse pas qu’un souvenir musical, mais aussi une impressionnante contribution comme auteur, acteur et activiste.
Quand on considère l’importance de son travail avec les Beatles, on a tendance à oublier la carrière en solo de John Lennon. Même alors que
Le disque cause une certaine controverse en raison de son contenu et de sa pochette où l’on voit Lennon et Ono complètement nus. Le couple se marie peu de temps après, soit le 20 mars 1969 à Gilbratar. Pour leur lune de miel, ils décident d’organiser une manifestation politique qui se traduit par un bed-in pour la paix au Hilton d’Amsterdam. Plusieurs mois plus tard, les disques avant-gardistes « Unfinished Music, No. 2 : Life With the Lions » et « The Wedding Album » sont lancés en même temps que le simple « Give Peace a Chance » qui avait été enregistré au cours du bed-in.
En septembre 1969, Lennon remonte sur scène en se produisant dans le cadre du Festival rock & roll de Toronto. Il est entouré du Plastic Ono Band qui est composé de Yoko Ono, d’Eric Clapton à la guitare, de Klaus Voormann à la basse et d’Alan White à la batterie. Le mois suivant, le groupe lance « Cold Turkey » qui fait référence à la lutte que livrait Lennon à l’héroïne. Avant la parution de l’album, Lennon fait part aux Beatles de son intention de quitter le groupe, mais il accepte de ne pas en parler publiquement avant que les négociations entre Allen Klein et EMI soient conclues. Lennon et Ono poursuivent leur action pour la paix en placardant des panneaux d’affichage avec le slogan « War Is Over (If You Want It ») dans une douzaine de villes. En février 1970, il compose, enregistre et réalise le simple « Instant Karma » en l’espace d’une semaine. La pièce remporte un vif succès, atteignant le Top 10 en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Deux mois plus tard, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles, ce qui met Lennon en colère. Il passe sa rage dans son premier véritable album en solo, « John Lennon/Plastic Ono Band », un disque confessionnal inspiré par la thérapie du cri primal qu’il suit avec Yoko Ono. Pour mousser la sortie de l’album, Lennon accorde une longue interview au magazine Rolling Stone au cours duquel il fait tomber de nombreux mythes au sujet des Beatles.
Au début de 1971, il lance un autre simple contestataire intitulé « Power to the People » et déménage ensuite à New York. L’automne suivant, il lance le magnifique album « Imagine », dont la pièce-titre atteint le Top 10. Au cours de la même période, Lennon et Ono recommencent leur activisme politique, appuyant publiquement certains radicaux américains comme Abbie Hoffman, Jerry Rubin et John Sinclair. Leur implication politique grandissante donne naissance à l’album double « Sometime in New York City » qui est lancé au cours de l’été 1972. L’album est composé de chansons politiques pour la plupart très simplettes. Conséquemment, le disque se vend mal et contribue à ternir l’image de Lennon.
« Sometime in New York City » marque le début d’une descente aux enfers de trois ans pour Lennon. Peu de temps après la sortie, il commence une longue bataille avec le service américain de l’Immigration qui refuse de lui accorder un permis de travail en raison d’une condamnation pour possession de marijuana, en 1968. En 1973, on lui ordonne de quitter les États-Unis et il lance une bataille contre le service de l’Immigration, l’attaquant régulièrement en public. L’album « Mind Games » est lancé à la fin de 1973 et est accueilli par des critiques partagées. L’année suivante, Lennon et Ono se séparent, le chanteur décide de s’établir à Los Angeles où il amorce un passage à vide d’un an et demi. En 1974 et 1975, Lennon mène une vie de débauche à Los Angeles, faisant continuellement la fête avec des personnalités connues comme Elton John, Harry Nilsson, Keith Moon, David Bowie et Ringo Starr. En novembre 1974, il lance « Walls and Bridges » qui remporte un fort succès en raison de la pièce « Whatever Gets You Through the Night » composée en compagnie d’Elton John. À la fin de l’année, Elton John contribue à rabibocher Lennon et Yoko Ono, convainquant l’ancien Beatle de participer à l’un de ses concerts qui deviendra la dernière prestation de Lennnon.
La période de sombre Lennon n’a pas que du mauvais puisque l’album « Rock & Roll » paraît au printemps 1975. Il s’agit d’une collection de vieux standards rock repris par le chanteur. Quelques mois avant sa sortie officielle, l’album est lancé par Morris Levy sous le titre « Roots ». Lennon le poursuit et gagne sa cause. En octobre 1975,
Au cours de l’été 1980, Lennon retourne en studio après avoir signé un nouveau contrat avec Geffen Records. Composé de pièces écrites par Lennon et Yoko Ono, « Double Fantasy » est lancé en novembre et est accueilli favorablement par la critique. Alors que l’album grimpe dans les palmarès, Lennon est assassiné le 8 décembre par Mark David Chapman, un fan désaxé. Le décès de Lennon sème l’émoi partout à travers le monde et le 14 décembre, plus de 14 millions de fans à travers le globe participent à une vigile silencieuse de dix minutes à 14 heures, heure de l’Est. « Double Fantasy » et le simple « (Just Like) Starting Over » deviennent d’énormes succès à la suite de sa mort. Au cours des années qui suivent son décès, de nombreux albums de matériel inédit font surface, le premier étant « Milk and Honey » en 1984, le plus substantiel étant probablement le coffret « Anthology » en 1998. En 2003, le DVD « Lennon Legend - The Very Best of John Lennon ».
_Sabrine Ziri_
il y a aussi ceux qui ont mérité d'etre mythifier par les services qu'ils ont rendu à l'humanité .
on peut citer Martin Luther king:
Militant non-violent pour les droits civiques des noirs, Martin Luther King a joué un rôle majeur pour l’émancipation des Afro-américains et la prise de conscience de l’injustice de la ségrégation aux Etats-Unis. « I have a Dream », titre de son discours appelant à la fraternité entre noirs et blancs, est devenu un véritable hymne à la solidarité et à l’espoir d’entente entre toutes les communautés.
Une enfance brillante et aisée
Né à Atlanta dans une famille de pasteurs, Martin Luther King bénéficie d’un statut social plus aisé que la majorité de ses concitoyens afro-américains. Bien qu’il soit au départ peu enthousiaste pour cette voie, ce jeune étudiant brillant obtient une licence de théologie en Pennsylvanie, suivant ainsi les traces de son grand-père et son père. Après s’être marié à la pédagogue et chanteuse Coretta Scott en juin 1953, il devient en 1954 pasteur dans une église baptiste de Montgomery, dans l’Alabama.
L’épisode Rosa Parks et le boycott des bus de Montgomery
Le 1er décembre 1955, Rosa Parks refuse de céder sa place à un blanc dans un autobus de Montgomery et se fait interpeller par la police. L’interdiction faite aux noirs d’étudier dans les mêmes écoles que les blancs a été jugée inconstitutionnelle par la Cour Suprême en 1954, mais dans de nombreux domaines, la ségrégation reste la règle.
C’est pour refuser cet état de fait que les personnalités noires de Montgomery lancent un appel au boycott de la compagnie de bus de la ville. Le soir même de ce premier jour d’action, une organisation est créée et Martin Luther King est élu à sa tête. Pendant presque un an, le boycott se poursuivra malgré les tentatives d’intimidation concentrées sur Luther King : attentat contre son domicile, emprisonnement. Enfin, la Cour Suprême donne tort à la compagnie de bus.
Le leader de la lutte non-violente
Fort de cette victoire au retentissement national, Luther King participe avec une dizaine de personnalités noires du sud des Etats-Unis à la fondation d’une organisation nationale : le SCLC (conférence des leaders chrétiens du sud). Elu à la présidence, il décide d’étendre à l’ensemble du pays sa lutte non-violente pour les droits civiques des noirs. Luther King, en admirateur de Gandhi, revendique l’influence de l’Indien sur sa pensée et voyage en 1958 sur ces traces où il rencontre Nehru. Par ailleurs, les actions se multiplient dans les Etats-Unis : mouvement étudiant en 1960, campagne de Birmingham en 1963… Il rencontre également des personnalités éminentes tel que le président Eisenhower.
Mais Luther King doit aussi subir les attaques de ses adversaires. En l’espace de cinq ans, il doit faire face à une accusation de fraude fiscale, à un passage à tabac par la police, à une tentative d’assassinat mais aussi à plusieurs séjours derrière les barreaux. Mais face à la prison, il reçoit le soutien de grandes personnalités politiques : ainsi Kennedy intervient en faveur de sa libération en 1963.
« I have a dream » et le prix Nobel
Le 28 août 1963, Luther King est à la tête de la marche sur Washington pour le travail et la liberté. Devant 250 000 personnes, il prononce son célèbre discours connu sous le nom « I have a dream » (« Je fais un rêve »). Il appelle de ses vœux un pays où chacun partagerait les mêmes droits dans la justice et la paix. Il sera ensuite reçu par John Fitzgerald Kennedy. En 1964, il reçoit le prix Nobel de la paix après avoir rencontré Willy Brandt et le Pape Paul VI. Il est alors une figure mondiale.Une influence déclinante
Pourtant, son influence tend à diminuer au sein de la communauté afro-américaine. Originaire du sud des Etats-Unis, il a toujours lutté pour l’égalité, la reconnaissance et l’intégration d’une communauté issue de l’esclavage et plutôt rurale. Mais les idées plus radicales et plus violentes de Malcom X gagnent. Le rejet de la communauté noire a désormais un nouveau visage : les banlieues extrêmement pauvres et violentes des grandes villes. Et l’assassinat de Kennedy, perçu comme un défenseur des noirs, donne peu de place à l’espoir. Ainsi Luther King paraît quelque peu en retrait et impuissant face aux émeutes de Watt à Los Angeles. Toutefois, il est aux cotés du président Johnson en 1965 lorsque celui-ci signe le « Voting Rights Act » qui garantit l’égalité civique.
Face à de tels constats, il s’engage contre la guerre du Vietnam mais surtout il cherche à lutter contre la misère, nouveau moyen indirect de ségrégation qui touche durement les Afro-américains. Alors qu’il prépare une nouvelle marche contre la pauvreté, il est assassiné sur le balcon de sa chambre d’hôtel à Memphis le 4 avril 1968.
Si sa mort prématurée l’a empêché d’agir contre la pauvreté, ses méthodes non-violentes ont certainement été fondamentales pour l’accomplissement de l’égalité des droits tout en évitant de plonger le pays dans une guerre civile ou communautaire. Ayant toujours refusé de céder à la tentation de la violence, Martin Luther King s’est imposé au même titre que Gandhi comme le symbole d’une lutte qui ne laisse pas la place aux armes. Ainsi, et malgré le déclin de son influence sur les dernières années de sa vie, 100 000 personnes lui rendent hommage lors de ses funérailles à Atlanta.
la mère Teresa
on vous propose avant de vous représenter la mère teresa quelques citations formidables pour lesquelles la mère teresa est connue
_«Nous vivons au milieu d’une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n’est qu’une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire.» _«Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne.»
_«La vie est une chance, saisis-la.
_«La vie est un défi Fais-lui face.
_«Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde.»
_«La vie est un combat Accepte-le.
_La vie est une tragédie Prends-la à bras le corps.
_«La vie est bonheur Mérite-la. »
_«La vie est mystère Perce-le.»
_«La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.»
_«De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire mais leur écho est véritablement éternel.»
_«La vie est une béatitude Savoure-la.»
“ Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus.”
Petite de stature, avec une foi solide comme le roc, Mère Teresa de Calcutta, se vit confier la mission de proclamer la soif infinie de l’amour de Dieu pour l’humanité, en particulier pour les plus pauvres des pauvres, “Dieu aime toujours le monde et Il nous envoie, vous et moi, pour être son amour et sa compassion auprès des pauvres.” C’était une âme remplie de la lumière du Christ, brûlante d’amour pour lui et consumée d’un seul désir: “apaiser sa soif d’amour et des âmes.”
Cette messagère lumineuse de l’amour de Dieu est née le 26 août 1910 à Skopje, une ville située aux croisements de l’histoire des Balkans. Cadette de Nikola et Drane Bojaxhiu, elle fut appelée Gonxha Agnès ; elle reçut sa première communion à l’âge de cinq ans et demi et fut confirmée en novembre 1916. Le jour de sa première communion, elle fut remplie d’un grand amour pour les âmes. La mort soudaine de son père quand elle avait environ huit ans, laissa la famille dans une condition financière difficile. Drane éleva ses enfants avec amour et fermeté, influençant beaucoup le caractère et la vocation de sa fille. La formation religieuse de Gonxha fut soutenue par la paroisse jésuite très active du Sacré Cœur dans laquelle elle était bien engagée.
A l’âge de dix-huit ans, poussée par le désir de devenir missionnaire, Gonxha quitte sa maison en septembre 1928 pour rentrer à l’Institut de la Vierge Marie, connu sous le nom de Sœurs de Lorette, en Irlande. Là, elle reçut le nom de Sœur Mary Teresa, après Sainte Thérèse de Lisieux. En décembre, elle part pour l’Inde, et arrive à Calcutta le 6 janvier 1929. Après avoir fait ses premiers vœux en mai 1931, Sœur Teresa fut envoyée à la communauté de Loretto Entally à Calcutta et enseigna à l’école de filles, Sainte Marie. Le 24 mai 1937, Sœur Teresa fit ses vœux perpétuels devenant, comme elle disait, “l’épouse de Jésus” pour “toute l’éternité.” A partir de ce moment-là, elle fut appelée Mère Teresa. Elle continua à enseigner à Sainte Marie et en 1944 devint la directrice de l’école. Les vingt années de Mère Teresa à Lorette furent remplies d’une joie profonde, elle était très pieuse, aimant profondément ses sœurs et ses élèves. Remarquée pour sa charité, sa générosité et son courage, sa résistance au travail et douée d’un talent naturel pour l’organisation, elle vécut sa consécration à Jésus, au milieu de ses compagnes, avec joie et fidélité.
Le 10 septembre 1946, en route pour sa retraite annuelle à Darjeeling, Mère Teresa reçut dans le train son “inspiration”, son “appel dans l’appel”. Ce jour-là, d’une manière qu’elle n’expliquera jamais, la soif de Jésus d’aimer et sa soif pour les âmes prit possession de son cœur et le désir de satisfaire cette soif devint la motivation de sa vie. Au cours des semaines et des mois suivants, Jésus lui révéla, par des locutions intérieures et des visions, le désir de son cœur d’avoir“des victimes d’amour”, qui “diffuseraient son amour sur les âmes.” Il la suppliait “Viens, sois ma lumière”. “Je ne peux y aller seul.” Il lui révéla sa douleur devant la négligence envers les pauvres, son chagrin d’être ignoré d’eux et son immense désir d’être aimé par eux. Il demanda à Mère Teresa d’établir une communauté religieuse, les Missionnaires de la Charité, dédiée au service des plus pauvres d’entre les pauvres. Presque deux ans d’épreuves et de discernement passèrent avant que Mère Teresa ne reçoive la permission de commencer. Le 17 août 1948, elle se revêtit pour la première fois de son sari blanc, bordé de bleu et passa les portes de son couvent bien-aimé de Lorette pour entrer dans le monde des pauvres.
Après un stage de courte durée chez les Sœurs de la Mission Médicale à Patna, Mère Teresa retourna à Calcutta et trouva un logement temporaire chez les Petites Sœurs des Pauvres. Le 21 décembre, elle alla pour la première fois dans les bidonvilles. Elle visita quelques familles, lava les plaies de plusieurs enfants, prit soin d’un vieil homme malade allongé dans la rue et d’une femme tuberculeuse mourant de faim. Elle commençait chaque journée en communion avec Jésus dans l’Eucharistie et puis elle sortait, le chapelet à la main, pour le trouver et le servir dans“les rejetés, les mal-aimés, les négligés.” Après quelques mois, ses anciennes élèves la rejoignèrent une par une.
Le 7 octobre 1950, la nouvelle congrégation des Missionnaires de la Charité était officiellement établie dans l’Archidiocèse de Calcutta. Au début des années 60, Mère Teresa commença à envoyer ses sœurs dans d’autres régions de l’Inde. L’approbation accordée par le Pape Paul VI en février 1965 l’encouragea à ouvrir une maison au Venezuela. Ce fut bientôt suivi par des fondations à Rome et en Tanzanie et finalement, sur tous les continents. Commençant en 1980 et continuant à travers les années 90, Mère Teresa ouvrit des maisons dans presque tous les pays communistes, y compris l’ancienne Union Soviétique, l’Albanie et Cuba.
Afin de mieux répondre aux besoins physiques aussi bien que spirituels des pauvres, Mère Teresa fonda Les Frères Missionnaires de la Charité en 1963, en 1976 la branche contemplativeFrères Contemplatifs, et en 1984 les Pères Missionnaires de la Charité.Coopérateurs de Mère Teresa et les Coopérateurs Malades et Souffrants, personnes de fois et nationalités différentes avec qui elle partageait son esprit de prière, de simplicité, de sacrifice et son apostolat pour les humbles travaux d’amour.Cet esprit inspira plus tard les Laïques Missionnaires de la Charité. En réponse aux demandes de beaucoup de prêtres, en 1981 Mère Teresa commença aussi le mouvement Corpus Christi pour les prêtres, traçantun “petit chemin de sainteté” pour ceux qui désirent partager son charisme et son esprit. des sœurs, en 1979 les Cependant son inspiration n’était pas limitée à ceux qui avaient une vocation religieuse. Elle forma les
Durant ces années de croissance rapide, le monde commença à tourner son regard vers Mère Teresa et le travail qu’elle avait commencé. Elle reçut de nombreux prix pour honorer son travail, en commençant par le prix indien Padmashri en 1962 et le Prix Nobel de la Paix en 1979, alors que les médias, avec un intérêt grandissant, commençaient à suivre ses activités. Elle reçut tout cela “pour la gloire de Dieu et au nom des pauvres”.
L’ensemble de la vie et de l’œuvre de Mère Teresa témoignent de la joie d’aimer, de la grandeur et dignité de chaque être humain, de la valeur de chaque petite chose faite avec foi et avec amour, et, par-dessus tout, de l’amitié avec Dieu. Mais il y avait un autre côté héroïque de cette grande femme qui fut révélé seulement après sa mort. Cachée aux yeux de tous, cachée même à ses plus proches, sa vie intérieure fut marquée par l’expérience d’un sentiment profond, douloureux et constant d’être séparée de Dieu, même rejetée par lui, accompagné d’un désir toujours croissant de son amour. Elle appela son expérience intérieure, “l’obscurité”. La “ nuit douloureuse ” de son âme qui débuta à peu près au moment où elle commençait son travail pour les pauvres et qui continua jusqu’à la fin de sa vie, conduisit Mère Teresa à une union toujours plus profonde avec Dieu. A travers cette obscurité, elle participa mystiquement à la soif de Jésus dans son désir d’amour douloureux et ardent, et elle partagea la désolation intérieure des pauvres.
Durant les dernières années de sa vie, malgré des problèmes de santé de plus en plus sérieux, Mère Teresa continua à gouverner sa congrégation et à répondre aux besoins des pauvres et de l’Eglise. En 1997, les sœurs de Mère Teresa étaient au nombre d’environ 4000 et étaient établies dans 610 fondations réparties dans 123 pays du monde. En mars 1997, elle bénit la nouvelle supérieure générale des Missionnaires de la Charité récemment élu et elle effectua encore un voyage à l’étranger. Après avoir rencontré le Pape Jean Paul II pour la dernière fois, elle rentra à Calcutta et passa ses dernières semaines à recevoir des visiteurs et à enseigner es sœurs. Le 5 septembre fut le dernier jour de la vie terrestre de Mère Teresa. Elle reçut du gouvernement de l’Inde les honneurs de funérailles officielles et son corps fut enterré dans la Maison Mère des Missionnaires de la Charité. Sa tombe devint rapidement un lieu de pèlerinage et de prière pour les gens de toutes fois, riches et pauvres. Mère Teresa laissa le testament d’une foi inébranlable, d’un espoir invincible et d’une charité extraordinaire. Sa réponse à la cause de Jésus, “Viens sois ma lumière”, fit d’elle une Missionnaire de la Charité, une “mère pour les pauvres”, un symbole de compassion pour le monde et un témoignage vivant de la soif d’amour de Dieu.
Moins de deux ans après sa mort, dû à la réputation de sainteté largement répandue de Mère Teresa et au rapport des faveurs reçues, le Pape Jean Paul II permit l’ouverture de sa cause de canonisation. Le 20 décembre 2002, il approuva les décrets de ses vertus héroïques et miracles
.
article fait par marwa chaabane
micheal jackson:
Michael Joseph Jackson est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie)[2]. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »[3],[4](en français « Le Roi de la pop »),.
article fait par Nwira feten
si voulez en savoir plus , cliquez ici:
Sisyphe:
Dans la mythologie grecque, Sisyphe, fils d’Éole et fondateur de Corinthe, a dénoncé Zeus qui avait enlevé une jeune vierge, fille d’Asope. Pour le punir, Zeus l’a condamné à pousser éternellement un rocher au sommet d’une montagne sans jamais y parvenir : à peine Sisyphe est-il arrivé près de son but que le rocher roule vers le bas, et tout est à recommencer...
Sisyphe symbolise pour les un-es la quête de liberté, pour d’autres, la fidélité à soi-même. Pour les éditrices de ce site, il symbolise la persévérance et le perpétuel recommencement des femmes dans leurs luttes contre le patriarcat qui limite leurs droits et leur existence depuis des millénaires. Il représente aussi l’espoir. Qui sait si Sisyphe, ainsi que les femmes, ne parviendra pas un jour à maintenir en haut de la montagne la pierre qui roule sans cesse l’obligeant - et obligeant les femmes - à recommencer leur ascension ? Ce sera alors un grand jour pour l’humanité.article fait par Inés rgaiég
pour plus 'informations , consultez notre lien.
Icare(en grec ancien Ikaros)
dans la mythologie grecque ; Icare est le fils de l'architecte Dédale et d'une esclave crétoise,Naupacté.Il est connu principalement pour étre mort après avoir volé trop près du soleil.
article fait par jerbi yassine
le mythe d'Icare aborde les thèmes comme les relations père fils , l'effet néfaste que peut avoir un conseil ou une interdiction , ainsi que le désir de l'homme d'aller toujours plus loin ,au risque de devoir se retourner face à face avec sa condition de simple etre humain
cliquez ici!
Ariane:
dans la mythologie grécque:
ariane est la iflle du roi Minos cest l'un des 3 juges des enfers . son nom signifie la trs sainte ou la bien aimable, c'était une persinnnification de la terre fertile.
minos , son père régnait cnossos dans l'ile de crète .il avait dans cette ile un monstre(le minotaure)
qui vivait dans le labyrinthe de dédale , en lui livrait 7 jeunes femmes et 7 jeunes filles en pature.
cette anneé là, le héros thésée s'y rendit avec les futures victimes.
Ariane en tomba amoureuse , et contre sa promesse de l'mmener avec lui et de l'épouser , elle lui
donna un fil qu'il dévide derrière lui afin de retrouver son chemin et lui permit de sortir du labyrinthe ,après avoir vaincu le minotaure.
il enleva Ariane comme il a promis mais il l'abondonna sur l'ile Naxos.dans des traditions , ils disent volantairement car il préfèresa soeur phéne .
comme cadeau de noce dionysos lui offrit une couronne d'or , pius il plaça la parure de marieé dans le ciel pour former la constellation de la couronne bouréale
.
article fait par wafa bou neb
Venus :
déesse de l'amour ,la beauté,fértilité...
Vénus est considérée comme la mère du peuple romain grace à son fils Enée
fatma vous propose de lire l'article au dessous
cliquez ici pou en savoir plus
voir aussi:
Mlcolm x
jamel abd nasser
john Lenon
barak hussein Obama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire